Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2021 6 30 /10 /octobre /2021 06:33
Avec discrétion mais tout se sait , le chef de la section Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) du ministère français des Affaires étrangères, Christophe Farnaud, a été soudainement remplacé le 13 octobre dernier sans aucune explication officielle. Celui-ci supervisait les dossiers algérien, libanais, irakien, libyen ou encore syrien. Dans tous ces pays le Président Macron a tenté des initiatives diplomatiques très médiatisées   en France mais qui à vrai dire n'ont eu aucune prise sur les évènements.
 C'est donc la faute  de Farnaud qui a mal exécuté les ordres.
Si Macron lisait notre  blog il aurait été averti depuis longtemps (rassurez vous nous ne gonflons pas jusqu'à éclater, c'est ce qu'on appelle un figure de rhétorique). Farnaud le fusible n'est responsable de rien. C'est MACRON  qui n'a toujours pas pris la mesure du monde en train de naître et continue à faire ce que ses prédécesseurs (sauf Chirac) ont fait :   épouser  les thèses atlantistes pour maintenir une hégémonie qui n'existe plus  et  jouer aux arbitres en restant dans le camp des Etats-Unis.  Il va bien falloir un jour que les déclarations et les actes coïncident.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens