Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2024 4 25 /04 /avril /2024 06:05

Biden a franchi le pas. Des missiles à longue portée américains ATACMS ont été fournis à Kiev, destinés à être utilisés, selon lui, "sur le territoire ukrainien souverain". Comme si une fois livrés il pouvait garantir leur utilisation.

Ne pouvant plus arrêter l'avance russe sur le front, les Etats-Unis  ne voient plus comme possibilité  que des destructions loin dans  le territoire  russe, si possible avec un effet dissuasif. C'est un pas vers la  troisième guerre mondiale car la Russie répliquera forcément et est en mesure de détruire l'Ukraine. Qui sera en mesure de riposter et comment? La prochaine escalade c'est l'atome.

Dans le même temps les États-Unis proposent une conférence de paix avec Zelenski et sans la Russie , une paix aux conditions américaines, sinon pourquoi livrer des missiles?  Comme cela s'accompagne du    soutien inconditionnel à Israël, on peut pronostiquer sans risque que l'occident s'isole de la communauté internationale qu'il prétend représenter. Il court droit dans le mur sans freiner.

Si un vrai mouvement de la paix existait en France il serait en mesure de peser. Un mouvement de la paix qui souscrit aux conditions américaines est vécu  de fait  comme pro occidental et peu mobilisateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens