Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les USA (par l'intermédiaire des Kurdes) gardent le pétrole syrien indispensable au relèvement et les sanctions ajoutent au blocus.

Un énorme changement dans l'équilibre des forces   vient de se produire.  Poutine applique les choix stratégiques nouveaux et nul doute que la Chine soit derrière. L'Iran livre 3,5 millions de barils à la Syrie , un convoi sans commune mesure avec les livraisons actuelles, susceptible de supprimer les pénuries d'essence. Le plus important  étant que les 4 pétroliers seraient escortés par des navires de guerre russes pour assurer le transport jusqu’au port syrien de Baniyas.  Et le blocus de l'Iran est contourné ouvertement.

 Bombarder les pétroliers  créerait les conditions d'une troisième guerre mondiale.   Biden gendarme du monde auto proclamé  est au pied du mur et .l'occident aussi et particulièrement Israël. Quand le monde est multipolaire , bien fol est qui croit le gouverner seul.

 

 

Partager cette page
Repost0
Published by PCF Littoral - dans Moyen Orient

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens