Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2020 4 17 /09 /septembre /2020 09:44

L'usine de Pont Audemer produit des cartes SIM . seule en Europe. Elle a donc résisté aux  salaires encore plus bas des usines du monde asiatique. Elle le doit  à sa parfaite rentabilité, à ses locaux neufs, à la haute formation du personnel qui le rend apte rapidement à tout évolution. Elle a fonctionné à plein régime pendant le confinement.

  Mais la technologie évolue et le lien avec internet est assuré par la nouvelle carte SIMe. Les commandes s'en ressentent. Faute d'une recherche qui anticipe les évolutions, la firme ne voit qu'une variable d'ajustement : le personnel  70 emplois supprimés au lieu des 150 prévus au départ cela reste 70 de trop.

  On voit ce  que la proposition de la CGT de regroupement par filières et non  usine après usine a de novateur. L'aide de l'état doit anticiper sur les technologies et les besoins nouveaux.

  L'avenir se construit aussi à Pont Audemer.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens