Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2020 4 17 /09 /septembre /2020 07:49

Le marché mondial du pétrole pourrait se retrouver confronté à une chute  durable de la demande, ont affirmé les analystes lors de la conférence virtuelle S&P Global Platts (APPEC) 2020, a fait savoir CNBC. Ainsi, les experts ont constaté la vulnérabilité des pays producteurs.

   Le blog fait deux observations  :

   *-  la rente pétrolière finançant le meilleur (les subventions) et le pire (la corruption et la guerre)  est une impasse économique. L'Algérie et le Venezuela en savent quelque chose. Rien ne remplace la PRODUCTION de richesse, surtout pas le PILLAGE des réserves. Les accords avec Israël prouvent que les émirs du Golfe l'ont compris mais en choisissant la facilité et le maintien de leurs privilèges.

   *   La fin du pétrodollar tout puissant et de la dépendance à l'or noir, avec la pollution associée, pourrait être une bonne nouvelle. Mais dans notre monde elle est la réponse capitaliste à une baisse du profit. Faire payer les populations et non les multinationales est le but recherché. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens