Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2020 5 15 /05 /mai /2020 08:05

Le double langage de la firme, ardente chercheuse  qui supprime 100 emplois de chercheurs  est bien connu à Montpellier.

Le directeur général de Sanofi n'est pas n'importe qui .   Salarié de luxe il est chargé  d'obtenir le plus grand profit possible pour les actionnaires  de la firme et au vu des résultats il le fait très bien. Comme les prix des médicaments  sont plus élevés  aux Etats-Unis qu'ailleurs, ce monstre mou  dollarisé  a déclaré que le vaccin une fois trouvé grâce en grande partie aux efforts  des Etats-Unis  (ce qui reste tout de même à faire) serait vendu en priorité aux Etats-Unis. Cette déclaration n'était pas destinée au grand public mais aux investisseurs: confiez nous l'argent , vous ne le regretterez pas. 

 En ces temps difficiles où les mauvais esprits pullulent, ces propos ont  été ébruités  allez savoir comment, et ont  choqué. SANOFI avoue crûment que seul l'argent l’intéresse .

Le président du conseil d’administration de Sanofi  Serge Weinberg entre aussitôt dans la bataille : c'est  au Figaro  qu'il se confie et non à l'Huma.  Les propos du directeur Paul Hudson au sujet du vaccin et de la préférence donnée aux États-Unis ont été mal interprétés." La priorité des précommandes ne concernait que la fabrication sur le sol de ce pays...mais SANOFI est un groupe français  mondial avec le premier site de production de vaccins au monde situé près de Lyon»

Il a ajouté  que l’objectif de Sanofi était de produire ce vaccin «dès que possible dans tous nos sites».

Comme d'habitudes le blog   donne son point de vue.

  Ainsi un directeur général qui a tant de choses à faire  a perdu un temps précieux à  expliquer  que les vaccins fabriqués aux Etats-Unis sont destinés aux Américains.   Son président dément : Lyon est le premier site de production. La priorité est donc toute relative.  A notre connaissance  aucun fabricant français  de fromage blanc n'a jamais  pris la peine de  déclarer que sa cible prioritaire  était les Français, de peur du ridicule.

  Mais le Président  ne dit nulle part à qui ira l'hypothétique vaccin. Il explique qu'il sera produit, ce qui est une inconcevable perte de temps pour un homme aussi occupé !  En effet une fois inventé peut-on concevoir qu'il ne soit pas fabriqué? 

   Donc ou bien Serge (il excusera notre familiarité) nous prend pour des imbéciles, où il gaspille  le temps de sa firme qui est de l'argent  en enfilant des lapalissades.

   En tout cas cela renforce le besoin d'une action sur Montpellier ciblant SANOFI.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens