Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 06:47

Une interview à i24news. du professeur Raoult  sur le coronavirus  a ravi le blog. Les " nouvelles mensongères"  (fake news en franglais) envahissent tout à coup l'information transitant par internet. Il est à noter qu'au temps de "l'arme de destruction massive" de Saddam  le mot n'avait pas encore  été inventé. C'est que l'Empire était à l'origine de "l'information".

   Écoutons Raoult.

"Les médias  concurrencés par les réseaux sociaux, ont perdu le monopole de l’information. Je pense que les médias traditionnels sont en train de rentrer en conflit frontal avec les réseaux sociaux et YouTube par exemple, comme chaîne d’information. La plupart du temps, les informations sont de meilleure qualité sur YouTube que sur les médias […]. Les médias traditionnels identifient comme des "fake news" les news qui ne sont pas relayées par eux".

  Il ajoute une autre donnée essentielle. Les médias du libéralisme deviennent de plus en plus agressifs envers les transgresseurs. "Visé ces dernières semaines par plusieurs  personnalités médiatiques  pour ses essais cliniques et ses vidéos mises en ligne par l'Institut hospitalo-universitaire  Méditerranée, le professeur Raoult a relevé une certaine forme de «violence» de la part des médias traditionnels. Leur perte du monopole de l’information entraîne, selon lui, des tensions. Si sur un podcast, j’ai trois fois la notoriété du journal Le Monde, je comprends que le journal Le Monde ne m’aime pas. Moi ça ne me coûte rien, ça ne me rapporte rien, donc je deviens un rival incontrôlable concernant la clarté et la réalité de l'information."

 Avec une lucidité qui l'honore, cet homme qui croit à ce qu'il fait réinvente le fil à couper le beurre. Les communistes depuis 40 ans souffrent des pratiques qu'il dénonce.

   Oui, mais les communistes étaient invisibles, lui ne l'est pas. C'est  toute la différence.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens