Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2020 5 15 /05 /mai /2020 07:25

Greta Thunberg, jeune militante écologiste, a été invitée comme "experte" à une émission 'de débat"   sur le coronavirus organisée par la chaîne CNN .  Auparavant elle était experte  ès climat.  Nous savons par ailleurs qu'elle a les moyens de voyager en première classe  même quand une photo la montre misérablement   assise sur sa valise dans un couloir de train.

  Le blog ne critique  pas cette jeune femme probablement grisée par son succès qui peut penser ce qu'elle veut. Qui ne le serait à 17 ans?

 Que peut apporter de plus qu'une opinion parmi des millions cette jeune suédoise ? Nous pensons que celui qui en profite c'est CNN qui utilise la notoriété volatile de Greta  pour vendre sa propre marchandise avariée. 

   Rappelons tant de parcours médiatiques tout aussi volatiles au gré des besoins du capitalisme  : "le communiste dissident" Ellenstein bien oublié ,   lorsque le PCF était puissant  a développé autant que nécessaire sa critique de l'URSS (et l'équation PCF= URSS), un certain facteur  du NPA était présent partout, en grand spécialiste de la révolution,  des émissions  politique à Ruquier  au temps  où il a contribué involontairement à éliminer la gauche des présidentielles . Et puis ils ont sombré  lorsqu'ils n'ont plus servi à rien.  Que tous deux aient dit des choses justes n'a en réalité aucune importance, c'est le contexte  qui comptait et la réponse à la question :  quel camp ont-ils favorisé à ce moment là  quelle que soit leur propre vision des choses ?

    Par contre lorsqu'on marche  réellement sur les pieds de la finance et que ça lui fait mal, le traitement devient différent, beaucoup moins bienveillant.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens