Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 08:43

M Gutteres est le chef visible de l'ONU et nous donne son point de vue.  Se référant à l'Apocalypse il cite les quatre cavaliers qui menacent le monde.

Le premier «cavalier» revêt la forme des «tensions géostratégiques» qui ont atteint leur niveau le plus élevé depuis des années. «Plus de personnes ont été forcées de quitter leur domicile à cause de la guerre et de la persécution qu'à n’importe quel moment depuis la Seconde Guerre mondiale»  (ce qui est rigoureusement exact)

Le deuxième «cavalier» est la crise climatique

 «Le troisième cavalier est la méfiance à l’égard des institutions politiques, de plus en plus de personnes remettent en question les avantages de la mondialisation.

Le quatrième et dernier «cavalier»,   est le «côté obscur du monde numérique»: la nouvelle technologie est utilisée pour commettre des crimes, attiser la haine, diffuser de fausses informations et exploiter les gens.

  Nous sommes surpris d'une omission. Celui qui a en principe pour mission d'assurer la paix du monde oublie que quelques milliers de personnes accaparent plus de biens que des milliards d'autres.La mondialisation n'aurait que des avantages et les manifestations hostiles sont un des quatre cavaliers de l'apocalypse.

Comme le chien de garde de La Fontaine il doit y avoir autour de son  cou les traces d'un collier dont il a du mal à se défaire.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens