Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 11:49

Le parlement espagnol , ou pourtant "Unidos podemos" est minoritaire vient d'adopter en première lecture (attendons la suite) une hausse  du salaire minimum mensuel  de 655 à 800 euros ce qui n'est pas rien comparé aux coups de pouce de notre gôche. C'est Unidos Podemos qui l'a proposée.

   C'est une nouvelle atteinte  à l'hégémonie du capitalisme rentier   basé sur la baisse constante des revenus des réels producteurs de richesse au profit de la finance, et donc un succès majeur. La campagne de Unidos Podemos était basée sur cette revendication et non l'élection de tel ou tel. L'impact a été si fort que personne ne peut l'ignorer.

   Ce qui est impossible lorsque la gauche officielle est au pouvoir le devient sous un gouvernement de droite minoritaire.  C'est une leçon donnée par le réel. Saurons nous le comprendre ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens