Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 09:54

Les élections ou consultations dans le monde occidental paraissent marquer partout une poussée vers la droite extrême : Brexit, Trump, Fillon  et la liste est beaucoup plus longue.

Présenter les choses ainsi bouche en réalité les issues.  Hollande d'ailleurs se félicite que Fillon porte (peut être ) les couleurs de la droite. A côté il peut passer pour un homme de gauche. Et pourtant il est porteur de toutes les valeurs du capitalisme rentier qui détruit la France,  tout autant que Fillon.

  En réalité c'est notre carence  qui fabrique la fausse solution de la droite extrême. La meilleure preuve c'est que dans certains pays ce n'est pas le cas, et la vraie gauche profite autant ou plus que la droite de la droite du discrédit des sortants (Espagne, Portugal, Irlande ou Grèce par exemple). Tuer l'espoir c'est ouvrir la porte à Le Pen. Mais l'adversaire n° 1 n'est pas Le Pen mais le capitalisme rentier. L'oublier c'est nourrir le stupide vote utile pour la gôche".

   Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens