Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 13:38

Création gaulliste, Airbus a depuis longtemps abandonné  l'ambition d'une aéronautique nationale  pour devenir un groupe financier qui vend un nombre considérable d'appareils en les faisant fabriquer là où cela coûte moins cher. Mille emplois seront supprimés  et Toulouse va souffrir  alors que le nombre d'avions commandés est impressionnant.

  Ce cas est emblématique de choix destructeurs.  Curieusement il a été zappé pendant la campagne des régionales , montrant notre retard dans la compréhension des évolutions négatives que connaît notre pays.

    Et pourtant ici aucun des  retards invoqués parfois pour casser  l'appareil productif n'est présent : une industrie ultramoderne, propre, innovante. Avec de conséquentes aides des contribuables.  C'est que l'essentiel pour les dirigeants n'est pas là mais dans un profit en hausse permettant de gaver les actionnaires. C'est ce système qu'il faut abattre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens