Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2022 4 27 /01 /janvier /2022 09:00

Biden vient de répondre à la Russie : l'élargissement de l'OTAN n'est pas négociable. Comme c'est précisément  sur ce sujet  que porte le conflit, le blocage est total.   La Chine l'a compris qui apporte officiellement son soutien à la Russie. 

 L'Europe est partagée entre ses Etats de l'est qui veulent l'élargissement , et l'Allemagne  qui veut garder des liens économiques. Autrement dit un autre blocage.

Dans ces conditions les "négociations" risquent d'être éternelles pendant que les rapports de forces s'établissent sur le terrain. Avec un seul vainqueur provisoire, le gaz de schiste américain très cher mais surtout la preuve que l'Europe n'existe plus. Macron qui refuse de choisir est un excellent président pour cette Europe où chacun fait ce qu'il veut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens