Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2022 3 26 /01 /janvier /2022 10:15

La revendication de Roussel de baisser le prix de l'énergie a probablement plus d'impact que ne le disent les médias. Pour éviter l'explosion des factures mais aussi la baisse de profit des concurrents c'st l'entreprise où l'Etat garde une grande importance qui doit faire des sacrifices en compensant les pertes de ses concurrents. C'st le bouclier tarifaire de Castex.   Mais pendant 15 ans  EDF met à la dispositioin de ses concurrents 25% de l'électricité nucléaire au tarit de 42 euros le Mégawatt /heure.  Le prix actuel du marché est de 300  à 600 euros. Et vendredi dernier le ministère des finances a décidé d'augmenter de 20% le cadeau, le faisant passer de 100 terawatt/heure à 120.

Ce cadeau somptueux ne s'accompagne d'aucun engagement de la part des concurrents et fait perdre 8 milliards à EDF  seul. Les 100 000 agents ne s'y trompent pas, c'est un coup très dur pour le secteur réglementé. La grève est massive , l'enjeu décisif. La France doit être maîtresse de  son énergie électrique et non fausser la concurrence en faveur du privé.

Macron fait bien le travail pour lequel il a été élu. Mais c'est le peuple français qui trinque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens