Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2021 7 10 /10 /octobre /2021 07:32

Le prix du  gaz flambe. A peine Poutine évoquait-il la possibilité d'augmenter les livraisons par l'Ukraine que le prix baissait.  Comme Poutine n'a aucune intention de le faire sans contreparties, ce n'était qu'un répit. Examinons froidement la situation.  La reprise après Covid augmente la demande. Mais la commission européenne  atlantiste a bloqué North Stream II  pendant des années. La Russie s'est tournée vers la Chine qui ne demande pas mieux.  Et n'st nullement pressée d'augmenter   ses livraisons à l'occident

   Le résultat de cette absurdité est sous nos yeux.

  *  l'Europe est plus dépendante que jamais de la Russie et accumule pourtant les sanctions contre elle.

  * Mais ce n'est plus l'Europe  qui mène le jeu.

 * la hausse des prix aggrave la paupérisation des populations européennes les plus fragiles. et va créer une inflation que redoutent les rentiers à 15%  , petits chéris de l'Europe.

Ces énormes  contradictions  ne se résoudront pas par magie  Encore un des enjeux des présidentielles : le PCF serait de bon conseil, mais il faut pour cela qu'il renforce son influence. L'énergie est une chose ultra sérieuse , l'amateurisme n'est pas de mise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens