Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2021 7 10 /10 /octobre /2021 07:58

D'après South Front

La Turquie qui s'appuie sur les islamistes  a déployé des renforts militaires dans le  Grand Idlib depuis début octobre afin d'entraver toute opération terrestre de l'armée arabe syrienne, Elle maintient plus de 60 positions dans le Grand Idlib, qui est  pourtant contrôlé par Hay'at Tahrir al-Sham (HTS), affilié à al-Qaïda très agressive.

L'agence gouvernementale syrienne d'information  indique que l'armée syrienne  "et ses alliés" c'est à dire le Hezbollah et la Russie beaucoup plus que les Kurdes se préparent en effet à lancer prochainement une opération terrestre dans le Grand Idlib. Le blog se permet d'ajouter le soutien de l'aviation russe plus que probable.

 Poutine et  Erdogan n'ont pas réussi à parvenir à un accord sur le Grand Idlib lors d'une récente réunion dans la station balnéaire russe de Sotchi. Erdogan veut la partition que refusent catégoriquement Assad et le  parti BAAS . Comme la refusent de plus en plus d'Etats de la région.

La confrontation majeure est donc imminente. Et la position des Kurdes est intenable, victimes des Turcs et alliés des Américains. L'heure des choix a sonné pour tout le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens