Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2021 7 20 /06 /juin /2021 08:58

Le point de vue de Bernard Gellion s'est exprimé sur le blog en commentaire de l'article sur Jérusalem  qui dénonce le soutien de la Région au colonialisme et il  appelle à ne pas voter Delga pour cette raison.

Michel répond:        Bonjour à tous,

Je pensais que la campagne électorale était terminée depuis minuit…

Je n’accepte pas la forme tendancieuse du message de Bernard Gellion, car si comme la section PCF de Montpellier je dénonce l’initiative des 3 assemblées politiques (région, département, ville de Montpellier) cela me semble un peu juste pour enclencher une rupture sur le programme conclu par certains avec Carole DELGA.

Je n’accepte pas que cet élément puisse porter préjudice à l’orientation certes difficile de notre assemblée à trouver des objectifs communs en permettant l’expression des différentes sensibilités que nous représentons.

Quelle que soit la situation dimanche soir, est ce que Bernard et Myriam MARTIN useront de la même argumentation vis-à-vis de la liste unitaire de DELGA tant au 2ème tour, que pour la gestion de la région?

Si j’acceptais l’analyse de Bernard, je rejoindrais les abstentionnistes car je trouverais toujours des arguments pour refuser de soutenir une telle ou un tel.   Nous savons tous que l’union demande une compréhension de chacun.

Pour ma part je ne trouve pas de motif à remettre en cause mon vote pour le programme présenté par la liste DELGA.

Amicalement à tous.

 Michel  T A L I

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens