Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2021 7 20 /06 /juin /2021 17:01

Une association de quartier de la Croix d'argent nous adresse ses doléances.

Dans votre dernier éditorial de Montpellier En Commun, vous écrivez : « Ce renouveau démocratique va permettre de réinventer nos vies de quartier…. ».

Comment allons-nous faire, comment le Conseil de Quartier Croix d’Argent pourra-t-il faire pour rendre les rues Bachelard, Ferdinand Barre, Marquerose, des Perce-neige, le boulevard Paul Valéry  « plus belles, plus conviviales, plus accueillantes ; d’en faire des espaces de rencontre et de vie en commun » quand l’urbanisation outrancière poursuit le saccage du quartier ?

Il y a des transformations urbaines structurantes qui, sauf à les stopper ou à démolir l’existant, empêchent et empêcheront vos généreuses ambitions de se concrétiser pour ce petit quartier autour du Clos de l’Hirondelle et de l’ancienne église de Montels.

 Avez-vous pris le temps de mesurer les dégâts sur les espaces verts, les arbres, ainsi que pour les chaussées (rues et trottoirs) et les conditions vécues par les habitants depuis bientôt 7 ans dans ce quartier ?

Lors de votre campagne électorale, vous nous aviez fait savoir que vous étiez conscient de la situation de ce quartier.

 Hier, nous étions plusieurs riverains et membres de notre association à nous rassembler, dans le respect des règles sanitaires, au 108 rue Ferdinand Barre, à protester à nouveau contre le permis de construire rue Ferdinand Barre, dont l’article sur France Bleu Hérault, rend, en partie compte :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-habitants-du-quartier-croix-d-argent-a-montpellier-se-mobilisent-contre-l-urbanisation-1623943857

 

 Veuillez agréer, Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les adjoints et conseillers, mes salutations citoyennes.

 l’association ADQDM,

Le blog ignore tout de la situation concrète mais est sur d'une chose. Une occasion est offerte pour que nos élus jouent leur rôle , soient sur le terrain et prennent la mesure de ce qu'il convient de proposer. C'est seulement ainsi que reviendra la confiance dans la  politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens