Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2021 6 20 /03 /mars /2021 07:47

Dans la grande saga de la remise en cause des droits fondamentaux, un nouveau  chapitre s'ajoute au gros in quarto en cours d'écriture. Avec un bel ensemble la presse aux ordres et tous les partis de droite veulent choisir la politique   de  l'UNEF et empêcher la stratégie de rassemblement,  sous couvert de laïcité.

 Les musulmans sont de plus en plus nombreux à l'Université, et c'est très bien ainsi. L'université devrait refléter la société.

   Mais comme il est des femmes musulmanes laïques qui ne souhaitent pas quitter le foulard lorsqu'elles se présentent aux élections, certaines étudiantes ont la même exigence dans la poursuite de leurs études. Certaines vont jusqu'à  souhaiter  des réunions réservées aux femmes, afin d'être plus libres de choisir leurs revendications très spécifiques.   Ne nous sommes pas très loin de la montpelliéraine Samira sur un tout autre terrain.

 Pragmatique, l'UNEF choisit l'efficacité pour avancer.  C'est le contraire du séparatisme puisqu'il s'agit de rassembler.

  Comme cela permet un rassemblement incluant des victimes du système pour le moment exclues de fait, c'est un DANGER MORTEL pour tous les conservatismes. Merci à l'UNEF de les obliger à se démasquer.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens