Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2020 1 12 /10 /octobre /2020 12:58

La totalité de l'article du poing est visible sur 100 parles fil actualité.

Le débat fait suite  à une entrevue d'une délégation comprenant  Michaël Delafosse PS  maire de Montpellier, Jean-Pierre Grand, sénateur LR, Muriel Ressiguier, députée LFI, Jean-François Eliaou, Coralie Dubost, Nicolas Démoulin, Patricia Miralles et Patrick Vignal, député·es En Marche   avec Darmanin.  Son  résultat : trente CRS patrouillant pendant 15 jours ou plus si affinités.

 Tel quel ce résultat est évidemment inadmissible, et soluble dans le macronisme.. Ce n'est pas de CRS  parachutés que Montpellier  a besoin, nous en sommes d'accord avec le poing. Et La députée insoumise qui  précise qu’elle souhaitait bel et bien trente policiers supplémentaires, mais que c’est  Patrick Vignal qui a pris l’initiative pour que ce soit des CRS  ce qui n’était pas son vœu, n'est qu'un des multiples cas de compromissions qui font perdre à la gauche sa légitimité .  d'autant plus  qu'il semble que les policiers municipaux pourront   désormais fermer les établissements « qui nuisent à la tranquillité » et avoir accès au système d’immatriculation des véhicules, au système national des permis de conduire, et au fichier des objets et véhicules signalés.  Ce qui est une prérogative d'état. Imaginons ce que Ménard pourra tirer de ces pouvoirs nouveaux.

Mais le poing va bien au delà assimilant tous les policiers à l'extrême droite  et refusant la police de proximité inefficace, nous ignorons en fonction de quels critères puisqu'elle n'existe pas, détruite par Sarkozy.

 Tous les citoyens ont besoin de tranquillité , où qu'ils habitent.  C'est une revendication des quartiers oubliés de tous et en particulier de l'état. Nous entendons par police de proximité une police stable dans le quartier, qui en connaît les réalités et qui est  apte à désamorcer les conflits mineurs à l'origine des bavures. C'est une police d'état , elle n'est pas au service du maire et agit dans la légalité.

 Il est  simplificateur de mettre tous les policiers dans le même sac. Tous souffrent de la démagogie d'un système  qui les empêche en réalité de faire leur travail puisqu'on leur demande de faire ce qu'ils n'ont pas les moyens de faire. Certains prennent alors des postures fascistes et racistes  mais pas tous. L'exercice du métier tend au contraire à relativiser et  à se faciliter la vie sans jouer au cow boy. Nous n'avons pas à aider par l'abstention  les  bandes organisées à commercialiser  la drogue.

Henri Ausseil

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens