Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2020 6 17 /10 /octobre /2020 06:27

La  petite ville touristique  de Glenwood Springs   (10 000 habitants) dans le Colorado  peut accueillir 1.000 touristes attirés  par les  ressources minérales  et les sites,  dans des  hôtels luxueux.  Arrivent le COVID et les feux de forêt .

Et voilà les autorités de la ville et les multinationales du tourisme qui paient peu d'impôts confrontées à  un problème : le touriste fuit et le profit aussi. L'absence d'un service public efficace pour la santé et la lutte contre le  feu, qui découle de la baisse des impôts  provoque des pertes bien supérieures  au gain des impôts diminués.

 La réponse est à la hauteur de cette incompréhension. Les hôtels offrent un rabais de 100 dollars  aux 1000 premiers touristes qui restent au moins deux jours, un pourboire au vu du prix des chambres.  Il n'y a plus de  solution sauf si c'est la ville qui prend les 100 dollars en charge. Ce sont donc les habitants qui paient.

  N'ironisons pas. Il se passe exactement la même chose dans nos Alpes maritimes ravagées par l'eau.  C'est le système qui a atteint ses limites.

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens