Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2020 1 12 /10 /octobre /2020 07:40

Corinne Masiéro ne s'exprime pas que dans l'Huma ou sur les écrans grands et petits. Elle conquiert des pages dans Télé 7 jours, qui insuffle dans des millions de foyers l'idéologie dominante à longueur de semaines, l'air de rien.

  A soi seul c'est un évènement  hautement significatif  d'une résurgence de  la lutte des classes dans l'imaginaire collectif, que le journal ne peut ignorer.

Bien sûr Télé 7 jours le prend par le petit bout , la vie privée.  Elle répond.

 j'ai d'abord choisi ce métier pour m'éclater, échanger avec des gens, créer des choses, m'amuser... La notoriété m'est tombée dessus du jour au lendemain, après la première diffusion de Capitaine Marleau, il y a cinq ans." Et Corinne Masiero de continuer à constater "qu'elle a alors vu changer le comportement des gens, dehors". Elle se sent agressée et pourtant il s'agit de déclarations d'amitié...Il m'est en effet arrivé d'être poursuivie par des gens jusqu'aux chiottes."

 Corinne découvre une constante   que Bernard Vasseur  résume dans le mythe d'Icare.  Ce héros a voulu voler. S'approchant trop du soleil la cire qui collait ses ailes a fondu et il a fait une chute mortelle. On peut donc parler d'échec. Et pourtant l'homme a inventé l'avion, Icare  le précurseur avait donc raison. Mais durant la période où le rêve ne triomphe pas, le précurseur  n'est pas forcément à la fête.   Il a du mal à être reconnu, et pas toujours pour de bonnes raisons. Mais  sans lui rien ne serait possible. La dialectique aussi est bien vivante.

 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens