Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2020 1 12 /10 /octobre /2020 09:34

Le compte d'exploitation 2019  validé par un commissaire aux comptes , l'Huma étant sous haute surveillance, est positif pour la première fois depuis bien longtemps.

 La péril n'est pas écarté , qui concerne toute la presse  et particulièrement prestalis et la distribution. Mais l'Huma a des atouts.   Ses lecteurs, sous des formes diverses ont apporté 4 millions d'euros.    Aucun autre journal ne connaît un tel attachement.  Les dépenses ont drastiquement diminué, parfois dans la douleur. Le Tribunal de commerce l' a compris.

  En 2020 avec des difficultés accrues le nombre d'abonnés augmente  et les recettes aussi.  Il a été vendu pour 600 000 euros de bon de soutien à la fête pourtant virtuelle et encaissé 800 000 euros  grâce au hors série.

 Pour le blog, ce constat rejoint d'autres constats. Le temps  de la fin de l'histoire autoproclamée est fini, la résistance retrouve des couleurs, particulièrement dans le secteur stratégique de la bataille d'idées.  Le marxisme redevient un outil de lecture du temps présent. C'est un péril mortel pour l'intellectuel organique  du capitalisme financier.     Si tous ceux qui aspirent au changement en prenaient conscience au lieu de se lamenter sur les mauvais coups , ce serait un grand pas en avant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens