Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 08:01

«La balle est dans le camp des États», déclare-t-elle. «Les responsables politiques devront aussi aller vite, notamment les Parlements nationaux, pour adopter les dispositifs. S’il [le plan de relance, ndlr] n’est pas ciblé, s’il se perd dans des dédales administratifs et n’irrigue pas l’économie réelle pour orienter nos pays vers le numérique et le vert, nous aurons raté une occasion historique de changer la donne».

 Une nouvelle fois ce grand  commis du capitalisme rentier s'alarme de ce que fait le capitalisme rentier. Elle a autant de chances de convaincre que l'Abbé Terray ou Maupeou en avaient de convaincre les privilégiés de leur époque à la veille de la révolution. En effet ce sont les privilégiés qui l'ont mise en place. Dur, dur d'être une Cassandre que personne ne croit, à part ses ennemis bien sûr, dont nous sommes. C'est qu'il faudrait attaquer là où ça fait mal , le profit des capitalistes  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens