Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2020 6 05 /09 /septembre /2020 08:31

Il agite le chiffon vert, prouvant combien il est dangereux d'isoler l'environnement de l'économique , du social et du profit.

Il double les investissements consacrés à l'écologie (trente milliards).  Mais il fait en même temps trente sept milliards de cadeaux fiscaux aux multinationales sans aucune contrepartie, notamment sur la production de gaz à effet de serre, mais aussi sur le plan social.

  Heureusement ,  les 70 milliards du plan de relance restants ne financeront pas de des mesures négatives. Dans ce contexte le PCF et la CGT qui luttent pour la réindustrialisation  ont intérêt à faire entendre clairement leur voix. Concilier l'industrie et l'environnement n'est pas supprimer l'industrie.    Cela le capitalisme le fait déjà , cela s'appelle les délocalisations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens