Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2020 1 13 /07 /juillet /2020 07:25

Une nouvelle  qui ne nous surprend pas  nous parvient. Abu Ajwa chef  militaire du Hamas pour ce qui concerne l'embryon de marine et son frère ont fui la bande de Gaza vers Israël à bord d'un bateau   le 12 juillet. Le Hamas avait appris,   on ne sait comment mais on le suppose , son travail pour les services de renseignement israéliens, qui avait commencé en 2009.

  Si le Hamas n'existait pas , Israël devrait le fabriquer . Il divise, n'a pas l'ombre d'une chance de gagner , sert d'exutoire à la colère et perd petit à petit ses protecteurs officiels. Ce sont d'ailleurs  les services de renseignement des Emirats Arabes Unis qui ont divulgué la chose à la presse.

  Abu Ajwa n'est certainement pas le seul infiltré, le dollar ayant un grand pouvoir persuasif.  Mais des services de renseignement dont il n'est pas  bien difficile d'imaginer la   nationalité   aident désormais l'Autorité palestinienne et surtout l'OLP.   Netanyahu   devrait réfléchir et abandonner le projet  d'annexion du Jourdain.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens