Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2020 1 13 /07 /juillet /2020 06:33

Jeff Bezos , pour le cas où vous l'ignoreriez,  a fondé Amazon. Entre le 2 et le 9 juillet,   dans un contexte de crise sociale et sanitaire (nous nous refusons à dire économique au vu des chiffres) "les actions des détaillants en ligne ont grimpé en flèche," rapporte Forbes, thermomètre des fortunes (pas de la vôtre). La valeur déjà astronomique d'Amazon a augmenté de 10% .

 Mais les mœurs américaines et le dieu dollar  font que les épouses décoratives touchent le pactole lorsqu'elles ont la chance de divorcer. MacKenzie  ex Bezos a reçu dans sa corbeille de non mariage  1/4 des actions d'Amazon soit une broutille, 4 %  des parts du  holding. 

 Cela suffit  grâce à l'envolée   des cours boursiers d'Amazon a pousser sa fortune au-delà de celle de l'héritière de Walmart, Alice Walton, qui était auparavant en tête. Elle est désormais la femme la plus riche des États-Unis avec 62 milliards virtuels.

L'ami Jeff , lui a "gagné" à la sueur du front des autres  16 milliards en une semaine, en pleine crise sociale et sanitaire.

 Au 22° siècle nos successeurs se demanderont probablement comment de telles insanités pouvaient être possibles.  Du moins nous l'espérons. Sinon  nous aurions perdu  notre bataille.

,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens