Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 07:01

Voici un extrait d'un courrier d'une association qui se dit environnementale

"Depuis quelques semaines d'importantes nuisances sonores agitent Palavas, principalement des rodéos voitures, autoradios à pleine puissance, ainsi que des fumeurs de chichas, utilisateurs de gaz hilarants, bagarres, etc...
APE Rive Gauche a déposé un courrier en mairie, le 22 juin, pour demander la cessation de ces incivilités. Lors d'une discussion publique, le 10 juillet, après le conseil municipal, Monsieur le Maire a déclaré, entre autres, que la situation était maitrisée.
 
Afin d'être efficace, APE se propose de répertorier les éventuelles interventions de ses adhérents.
Pour ce faire, nous vous demandons de noter,
    - les horaires des nuisances constatées,
    - éventuellement avec photo,
    - de votre appel téléphonique à la Police Municipale ou la Gendarmerie de Palavas."
 Aillot fait des émules . Des faits réels et inadmissibles  mais non généralisés, résultats de la société à deux vitesses  aboutissent  à proposer la délation et  la répression comme seule solution  et donc à l'exclusion et à l'aggravation de la société à deux vitesses.
 Jeanjean est dépassé par une partie de son électorat.  S'emparer du problème des quartiers populaires  est la seule option si on souhaite échapper à ce cercle vicieux. Ce n'est pas le problème de Palavas mais de la Métropole. Sinon nous ne combattrons pas réellement le racisme social.
  HA
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens