Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2018 1 22 /10 /octobre /2018 14:14

Une vidéo largement utilisée par les adversaires de la gauche  montre Mélenchon s'adressant à la députée de l'Hérault, fidèle entre les fidèles, montrant la haute estime en laquelle il la tient.   "Ça va toi ! On ne t'a pas demandé ton avis. si c'est pour faire ça ce n'est pas la peine. tu ne me coupe pas."  Le machisme n'est pas loin...

  Dans la foulée l'aspirant à la mairie de Marseille , ville dont l'accent dominant est pourtant  méridional, s'est moqué de l'accent méridional d'une opposante, selon le procédé séculaire de la grande bourgeoisie parisienne envers les populations attardées du sud.

   Nous savons faire la part  de l'attaque  qui veut le détruire comme elle a voulu détruire jadis Georges Marchais et son "approbation globale" du socialisme soviétique.  S'incarner  dans quelqu'un est plusq facile mais dangereux , chacun de nous étant faillible. C'est la raison pour laquelle nous récusons les hommes providentiels  et souhaitons un rassemblement  sur des objectifs, plus difficile mais plus solide et fédérateur. Tout le temps perdu à contre attaquer après un dérapage et donc revenir à la position initiale aurait été mieux employé à attaquer l'adversaire ensemble et donc à avancer.

  HA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens