Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 18:32

Ceux qui s'imaginent (Mélenchon en premier) que le discrédit du PS profitera automatiquement à la gauche de combat ont tort. Un sondage vaut ce qu'il vaut, mais il semble qu'entre le Pen et Hollande, une majorité de Français choisiraient Le Pen. Quel admirable résultat du reniement ! Et le Front de Gauche ( Mélenchon pour les sondeurs évidemment) stagne à 10 % jouant les utilités .

Terrible leçon pour ceux qui regardent l'avenir dans le rétroviseur. Le vote dit "utile" a montré à plusieurs reprises que la majorité du peuple de gauche reste encore convaincue que rien n'est possible contre le capitalisme rentier tout en refusant les conséquences de ce choix. Il faut donc convaincre en avançant, , chaque succès appelant un autre pas en avant. Cela s'appelle redonner l'espoir , face aux pulsions de mort dont témoigne le succès de la milliardaire d'extrême droite.

Cela ne se fera pas par des replâtrages au sommet ni en sautillant en criant "nous voulons une politique de gauche", en alliance avec une partie de ceux qui nous ont menés à cette impasse. Des rassemblements sur des OBJECTIFS sont la seule voie, il faudra bien se décider à le faire et pas seulement à le dire.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens