Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2024 4 28 /03 /mars /2024 07:56

Le Monde habituellement pro ukrainien rompt un tabou.   Celui du soutien inconditionnel des Ukrainiens à Zelenski , article de foi de nos médias.   Son journaliste fait à Odessa des observations  qui relèvent du secret de polichinelle pour qui lit la presse internationale,  mais sont très nouvelles dans un média français. Il faut forcer les Ukrainiens à combattre.

Un certain Oleg ,31 ans, barman à Odessa ,  est atteint  d’une maladie grave affectant son système nerveux. II y a moins d’un mois, dans les premiers jours de mars. « Une quinzaine de soldats en uniforme sont montés dans le trolleybus où je me trouvais"  à la recherche d’hommes mobilisables. Malgré ses documents en règle, il est arrêté, prié de descendre du bus et emmené avec « sept autres gars » dans un centre de recrutement. Il a à peine le temps d’envoyer des messages à sa famille et à son employeur que son téléphone portable est confisqué.

Sa mère a immédiatement appelé une avocate, qui a réclamé au  journaliste l'anonymat. Lors de son arrestation, le barman, toujours sous l’effet du traitement médical lourd qu’il prend quotidiennement, a dû signer plusieurs documents autorisant l’administration du centre à le faire passer immédiatement devant une commission médicale, « alors que c’est interdit », insiste son avocate. Après un examen, des médecins militaires l’ont jugé mobilisable. « Il suffit qu’un homme ait deux bras, deux jambes et une tête pour qu’il soit jugé apte à se battre, persifle l’avocate. Les centres de recrutement sont une zone de non droit. Cela nuit à l’image de l’armée." 

On en apprend  désormais de belles en lisant le Monde !  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens