Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2022 4 11 /08 /août /2022 07:58

Malgré l'aide militaire récente  d'un milliard de dollars des alliés occidentaux de Kiev, les forces armées ukrainiennes n'ont pas encore lancé d'opérations offensives réussies.  L'aide militaire américaine à l'Ukraine est passée à 11,8 milliards de dollars depuis 2014.  Cependant, toutes les aides à l'Ukraine ne sont pas officiellement déclarées par Washington. Après que les médias ont révélé que les missiles AGM-88 HARM de fabrication américaine étaient utilisés par les forces ukrainiennes, le Pentagone a été contraint de confirmer le transfert de missiles anti-radar à l'Ukraine. Un porte-parole du Pentagone a confirmé à CNN que les missiles en question sont des AGM-88 sans préciser leur nombre. Il a déclaré que les missiles peuvent être lancés à partir d'avions ukrainiens.

L'Ukraine  a récemment déclaré  lancer une contre-offensive majeure dont on ne perçoit pas les effets... Une grande opération devrait avoir lieu dans les régions orientales de l'Ukraine à la mi-août. Les alliés de Kiev qui paient les forces armées ukrainiennes attendent probablement  des gains de la part de l'Ukraine.

Les contradictions s'accumulent  mais c'est la Russie qui avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens