Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2022 1 08 /08 /août /2022 08:40

Les forêts et marais  de Sologne  sont depuis des siècles  accaparés par les puissants pour assouvir leur besoin de massacrer un gibier captif.  En 2022 les grillages s'étendent.

Signe des temps la Région Centre Val de Loire prend le mors aux dents et prend la tête de la fronde contre ces pratiques.

N'oublions pas que la révolution française a commencé sur des questions de chasse  50 ans avant  1789. Les garde chasse assassinés sans que personne ne sache rien, les braconniers de plus en plus actifs (Jacquou le Croquant fit le bonheur de l'ORTF),  le refus de voir les récoltes saccagées par les chasses à courre des seigneurs, le fusil de chasse possédé contre la loi,  ce privilège du seigneur  a été le premier  contesté.   D'autres  contestations plus importantes  ont suivi.

Nous vivons une époque formidable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens