Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2022 5 20 /05 /mai /2022 06:31

Plus de 770 membres du groupe néonazi ukrainien "Bataillon Azov" se sont rendus à l'usine sidérurgique d'Azovstal à Marioupol au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total à 1 730 soldats ukrainiens qui ont déposé les armes,  selon la Russie qui n'a pas été démentie.  Il resterait cependant  2000 soldats dans l'usine, probablement des Azov,  mais l'ordre d'assaut a été annulé la reddition totale étant  probablement imminente  .

. Dès que le groupe néonazi et d'autres forces ont décidé de se rendre aux russes, Kiev et les médias occidentaux ont tenté de dépeindre la défaite  comme une "évacuation réussie" avec l'ONU qui a depuis annoncé qu'elle était hors- jeu. Seule la croix rouge internationale est intervenue. Et tous les soldats sont prisonniers dans des camps improvisés  ou soignés. Quoiqu'on puisse penser les faits sont têtus: c'est la Russie qui occupe les lieux et s'il y a libération, ce sera par la voie de l'échange de prisonniers que pour le moment la Russie dément mais qui est vraisemblable. Azov exclu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens