Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2021 6 16 /10 /octobre /2021 07:46

Le 16 octobre 2017 un millier d'élus  de toute couleur et de responsables associatifs à l'initiative du maire communiste de Grigny, Philippe Riu ont signé  un appel exigeant que les exclus de la République, c'est à dire les quartiers populaires ,  soient enfin entendus.

 Quatre ans après le bilan n'est pas négligeable

Nous avons déjà parlé de Montreuil et de Mara foyer des travailleurs.

    * Pour l’École le dédoublement des CP et CE1  ne parvient pas à compenser toutes les mesures négatives. Ce n'est pas du ressort des maires mais de Blanquer. Mais des cités éducatives apportant une aide  scolaire   ont vu le jour,non seulement à  Grigny mais à Nîmes ou Clichy. 200 supplémentaires sont prévues. L'état doit verser la moitié des frais, c'est nouveau.

  * Deux milliards ont été obtenus pour la rénovation urbaine à Marseille et ailleurs.

  *  Le rôle de promotion sociale du sport a été consolidé avec l'aide de fédérations.

  * Jean Castex a réuni à Grigny les élus concernés.  Un milliard d'euros ont été dirigés vers les quartiers populaires qui souffriront moins de la baisse des subventions d'Etat futures.

  * sécurité et prévention restent les parents pauvres et continuent de servir de prétexte aux  Zemmours grands et petits.

Le temps n'est pas aux pleurnicheries mais à l'action. Les élus communistes, partout, doivent se mobiliser même si le maire n'a pas signé l'appel de Grigny.  Et c'est efficace quand ils le font.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens