Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2020 5 06 /11 /novembre /2020 07:58

Crise sanitaire. Crise de la mondialisation capitaliste. Crise économique. Licenciements massifs et explosion de la précarité. Crise écologique. Remises en cause des droits des femmes. Offensives tous azimuts des bourgeoisies européennes. Menaces sur la démocratie. Risques de guerre. Extrême droite en embuscade. La question pour la gauche en Europe est de faire face à ce défi de civilisation et de faire émerger une alternative et des ruptures sociales, démocratiques et écologiques avec l'ordre dominant, et pour un autre ordre du monde. Alors que les peuples européens ne se résignent pas et luttent.

Le 4e forum européen des forces de gauche, progressistes et écologistes rassemble communistes, les autres familles de la gauche qui, en Europe, n'acceptent pas le libéralisme comme horizon indépassable, syndicalistes, féministes, acteurs citoyens pour débattre de ces alternatives et déterminer des actions à mener. Pour une autre répartition de l'argent, non plus en faveur des multinationales, des actionnaires et des banques mais pour les peuples, pour l'emploi, pour les services publics, pour la santé. Pour une véritable politique de santé publique indépendante des intérêts capitalistes. Pour une politique de paix et de sécurité collective à l'encontre de la politique de l'OTAN et des fauteurs de guerre.

    Pierre Laurent

Le blog  est heureux de cette initiative qui a vocation à être  connue. Cela ne dispense pas de mener la lutte dans chaque pays avec la volonté de rassembler    bien au delà des forces  évoquées, sous peine d'insignifiance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens