Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2020 4 19 /11 /novembre /2020 14:22

L'intense bataille des idées n'aura pas été inutile. Les termes laïcité et séparatisme disparaissent du projet de loi  discuté en décembre.

 Désormais les associations qui demandent une subvention devront se conformer  aux principes républicains ce qui est tellement vague  que cela devient acceptable pour toutes.

 Mais dans cette loi fourre tout, les musulmans restent la cible et la liberté des maires , des journalistes  et des associations en prend un coup. Les violences policières restent possibles. Comme toujours  son application, si elle est votée, sera affaire de rapports de forces. Mais si on considère l'objectif, exclure les quartiers populaires du jeu politique, il ne sera pas atteint.  Le roi Macron n'est pas tout puissant mais il peut encore mordre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens