Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2020 2 18 /08 /août /2020 06:37

Le blog  transmet toutes les informations à sa disposition sur Che paulette et la lutte admirable qui  y est menée.  Mais l'état de la gauche est tel que les initiatives  restent parallèles et que les coopérations planifiées tardent à venir.  Les partis constitués font un travail précieux mais trop souvent en vase clos. Dans notre secteur 100 paroles est un vecteur d'informations brutes incomparable.  Le blog quant à lui trace son  sillon dans l'information "digérée" localement sans parvenir encore à lancer le débat.  Il a beaucoup de lecteurs mais trop  peu de réactions. Tout cela se complète et ne s'oppose pas.  l'intellectuel de la multitude se construit lentement. L'absence d'espoir  fruit de la division est un frein puissant.

 Donc dans l'état, ceux qui veulent contacter Che Paulette  doivent le faire directement et chacun fait comme il peut.

  Lecteur et lectrice  découvrent peut être l'état réel de notre organisation. Comme du temps de la Résistance à ses débuts,  des énergies individuelles ou locales  cloisonnées  sont nées. Pour la France entière c'est encore plus patent.  La richesse du débat est inouïe  sans la  synthèse dans l'action qui devrait en découler.  Chacun rêve de rassembler autour de sa chapelle sans assimiler l'importance essentielle des différences à accepter si on veut rassembler avec succès.

 Nul doute que la question finira par se régler lorsqu'on s’attellera au comment faire en dépassant le constat souvent larmoyant  (que Macron est méchant , comme s'il pouvait être gentil dès qu'on marche sur les pieds du capital)  et  en appliquant les résultats de   la réflexion . Il faut pour cela  qu'un Jean Moulin collectif  (ce qui est le plus difficile !)   fasse la synthèse dans l'action.  C'est d'ailleurs l'essence du marxisme qui n'est la propriété de personne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens