Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2020 5 31 /01 /janvier /2020 10:05

26 morts  en 2019 en France  peuvent être attibuées à la violence policière.   Cela signifie que volontairement ou pas une personne détentrice de l'autorité de l'Etat a pu s'arroger le droit d'être   l'enquêteur, le juge d'instruction , le médecin parfois, le juge et le bourreau comme dans certains films exécrables de Klint Eastwood -inspecteur Harry.

    C'est donc contraire à l'état de droit. Nous avons conscience ici que la police contrainte de résoudre la quadrature du cercle, maintenir un ordre juste dans une société  de plus en plus injuste, accomplit une tâche de plus en plus difficile. Mais elle doit être la police de la République,  non celle du cinéma  et elle a tout à gagner à être une police citoyenne.

   La tentation d'être un exécutant zélé de Castaner  coupe du peuple, l'exercice de la protection des citoyens en respectant les règles réconciliera la police et la nation, car un Etat   doit protéger ses citoyens.

    Les familles des 26 victimes sont donc fondées à réclamer justice. Leurs enfants n'étaient peut être pas des enfants de chœur mais un vol de portable ne mérite pas la peine de mort.  Et certains n'avaient rien à se reprocher, sinon un faciès discordant.  Cela disqualifie un "maintien de l'ordre" qui devient le plus grand des désordres.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens