Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2019 6 10 /08 /août /2019 07:26

A la suite d'une longue lutte contre un repreneur destructeur,  le personnel gère le journal.  Par bien des aspects c'est une avancée.

 Mais les problèmes de l'Humanité , c'est à dire d'un journal indépendant non adossé aux banques, concernent aussi Nice Matin au bord de l’asphyxie.

 L'Assemblée Générale (divisée)  a choisi le repreneur haï qui est à l'origine de la création de la coopérative . Il  ne promet pas du sang et des larmes, l'expérience l'a rendu malin. Mais qui peut douter du résultat ?

  De quoi nourrir la réflexion sur l’ilot de socialisme dans l'océan capitaliste dont la réalité a constamment prouvé l'inanité.

   Un autre repreneur qui ne vaut pas mieux se propose car Ciotti et  Estrosi préparent les municipales et se disputent le journal. ..

   La SCOP Outil "pédagogique" de combat oui,  solution miracle certainement pas, il va bien falloir innover  de façon à changer les règles POUR TOUS en supprimant l'influence décisive de la finance en créant un pôle financier d'état non assujetti à la bourse.  A méditer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens