Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2018 2 20 /11 /novembre /2018 08:23
Carlos Ghosn PDG du groupe Renault, président du conseil de l'administration et ex-PDG de Nissan, s'est vu arrêté à Tokyo pour des soupçons de fraude fiscale pour quelque cinq milliard de yens (38,8 millions d'euros) depuis 2011.
  La fraude fiscale ne fait pas de doute à nos yeux, mais Ghosn  ne fait rien d'autre que ce que font TOUS ses congénères qui ne sont pas inquiétés.
  Par contre ces poursuites suivent sa décision de rester en Iran malgré les sanctions américaines.
   Qui se trouve vraiment derrière les  poursuites ?   Quelle est l'indépendance réelle du judiciaire au Japon?   Voilà qui mérite réflexion. Ghosn-Assange même combat ?  Même si Ghosn est un abject personnage de notre point de vue, les situations se ressemblent, le Japon remplaçant la Suède dans cette partie de billard à plusieurs bandes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens