Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 09:03

Gbagbo n'est pas un ange. Longtemps  il perpétua la Françafrique avant de déplaire. Ouattara  devient le  petit chéri et à coup de pistotets mitrailleurs et de chars emprisonne Gabgo et sa femme, effroyable    mégère aux yeux du figaro et de Libération.

  Il est à noter que dans le passé, le successeur évitait comme la peste les tribunaux. Voulez vous des exemples ?

     Aragon dans la Semaine Sainte a immortalisé la lente progression de Loius XVIII vers Gand pendant les Cent Jours. Il ne fallait surtout pas le rattraper.

     Louis Philippe donne l'ordre de ne pas arrêter Charles X qui prend son temps, s'arrêtant à toutes les auberges de qualité,  pour gagner l'Angleterre en 1830.  Après tout il était le roi légitime.

   De Gaulle laisse Philippe Pétain gagner la Suisse. Juger Pétain c'est juger aussi des "résistants" recyclés comme Papon ou Herriot. C'est Pétain qui en revenant  volontairement a provoqué un procès embarrassant. Le Président  du tribunal avait aussi jugé Blum au procès de Riom pour avoir perdu la guerre de39. C'est dire.  Les minutes du procès sont un grand moment d'hypocrisie politique, ne chargeant réellement que Laval. Le procès de la collaboration n'a pas eu lieu.  Les responsabilités de ceux qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain  (droite, socialistes et radicaux)  en 1940 ont été proprement évacuées.

   De combien de morts est responsable Sarkozy  qui a déclenché le bourbier libyen ?  Sera-t-il jugé par la CPI ?

   L'ordre mondial du capitalisme rentier ne lui permet de juger    que les vaincus. Gbagbo comparait et il est bien difficile de lui reprocher autre chose que ce que font tous les chefs d'état  Le débat tourne à la farce. La justice politique qui forcément est aux ordres de ceux qui sont au pouvoir, est une farce, quelles que soient les bonnes intentions des juges nommés. Il faudra bien un jour en tirer les conséquences

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens