Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2018 1 17 /09 /septembre /2018 07:08

Macron communique beaucoup. Forcément il est des moments où ses déclarations sont révélatrices de sa pensée profonde, le plus souvent masquée par le calcul politicien. lors des festivités consacrées aux Journées du patrimoine le 15 septembre il a répondu aux doléances d'un jeune chômeur  «Je traverse la rue, je vous en trouve [du travail]» .

  Cette insulte à tous ceux qui envoient des dizaines de CV sans obtenir la moindre réponse parce  que l'Etat et les entreprises  , sous la houlette de Macron suppriment chaque année un peu plus d'emplois a de quoi révolter.

  Il y a gros à parier que ce jeune insolent  trouvera tout à coup un travail comme d'autres  qui sont devenus des alibis médiatiques. Ce n'est pas un traitement du chômage mais du clientélisme d'état. Capable d'influer sur une destinée il n'a aucune chance de régler la destinée de 4 millions de laissés pour compte.

   Expression de l'hégémonie qui se manifeste dans le premier de cordée, la Rollex, les faux chômeurs qui creusent le trou du budget, les immigrés qui volent le travail aux bons français, ce dérapage du roi Macron   peut être interprété comme un signe très favorable..Les privilégiés défendant l'ordre ancien ont perdu le contact avec la réalité et proposent de la brioche au peuple qui n'a pas de pain.

   Ce faisant ils creusent involontairement  chaque jour un peu la fosse dans laquelle ils seront engloutis.  Si ce n'était pas le cas ils écouteraient leurs propres augures qui les mettent quotidiennement en garde, et il n'en manque pas ces temps-ci.    Mais une loi historique n'a jamais été contredite. Dans le passé JAMAIS les privilégiés n'ont renoncé de leur plein gré à leurs privilèges. Il va bien falloir trouver le moyen de les y contraindre.

HA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens