Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2018 4 01 /02 /février /2018 07:00

Un lecteur s'étonne que le blog s'appitoie  sur Israël qui opprime la Palestine. Regardez sur cette photo non la fière Ahed qui sait pourquoi elle se bat mais la gardienne . Elle est presque aussi jeune  et n'a pas l'air particulièrement heureuse de son sale boulot. Cerise sur le gâteau, elle est habillée de noir comme Dark Vador face à la flamboyante Ahed.  Et  Netanyahu n'est pas sur la photo.

  Permettez un souvenir personnel. Surveillant à l'école Normale de Perpignan j'ai connu un élève maître ordinaire  devenu ensuite sous lieutenant de réserve en Algérie comme des milliers de futurs instituteurs. Afin de "sauver des vies" (c'est ce  qu'il pensait) il a torturé une malheureuse algérienne . Lui introduisant une bouteille dans le vagin, il l'a tuée. Redevenu instituteur et affecté en Salanque, une campagne de presse des opposants à la guerre l'a dénoncé. L'Inspection académique  l'a déplacé (c'est sa seule sanction officielle)  et les habitants outrés (il avait défendu la France) ont réclamé son maintien. C'était un bon instituteur.

   Imaginez maintenant les dégâts collatéraux comme on dit. Il n'a pu agir seul. Et des braves gens l'ont soutenu.. Les guerres déséquilibrées opposant une armée à un peuple  ont TOUTES le même résultat : elles corrompent le peuple oppresseur et le transforment en monstre . Oui, le peuple d'Israël est à plaindre, même s'il ne le sait pas, , mais c'est la Palestine que nous soutenons. Et s'il faut condamner quelqu'un ce sont les dirigeants politiques  qui gardent ou ont gardé les mains propres  en France comme en Israël.

   Henri Ausseil

La guerre sale

La guerre sale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens