Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 08:37

Donatien Huet et Laurent Mauduit ont publié sur le net une longue contribution à ce sujet, que nos lecteurs peuvent se procurer facilement, transmise par B Gellion.

"l’impôt sur le revenu est en France terriblement inégalitaire. Un peu progressif dans les tranches intermédiaires du barème, il devient… dégressif quand on atteint les ultrariches. En clair, plus on est riche, moins on paie.

En résumé, jusqu’à 15 000 euros de revenu fiscal de référence (soit plus de 14,3 millions de foyers fiscaux), les contribuables ne sont pour la plupart pas assujettis à l’impôt sur le revenu. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas assujettis aux prélèvements obligatoires : prélèvements sociaux ; à la CSG, etc.

Plus on monte dans l’échelle des revenus, plus le taux moyen d’imposition de l’impôt sur le revenu progresse lentement, pour culminer à 27,9 % pour les contribuables dont le revenu fiscal de référence est compris entre 700 000 et 800 000 euros par an. Mais ensuite, lentement, de manière non linéaire, le taux moyen d’imposition baisse quand on arrive dans les catégories les plus richissimes."

L'imposture de Macron , pour qui l'ISF fait fuir les contribuables , est démontrée. C'est pour faciliter l'évasion fiscale et non pour payer moins d'impôts "officiels" que les riches s'expatrient. Il existe en France et ailleurs  une armée  d'avocats dits fiscalistes   qui aident ces " malheureuses victimes"  à utiliser la loi  grâce  des sociétés civiles et autres subterfuges autorisés, et vivent de cette escroquerie légale. Certains de ces avocats sont même devenus députés  et ministres , pour  essayer de proposer encore plus de subterfuges à leurs anciens et futurs clients.

Par exemple une étude des éditions Lefebvre  (maison d'édition reconnue)  sur l'ISF, qui pèse sur le patrimoine et non le revenu  montre que plus on est riche moins on possède d'immobilier et plus on possède de mobilier  ( actions, obligations et autres placements financiers). Les ultra riches sont locataires et ne paient pas de taxes foncières. Ce  que les éditions citées ne disent pas, c'est que  la SCI bailleur appartient à une SCI qui appartient à une SCI déclarée dans un paradis fiscal  qui appartient au vrai-faux locataire. Un loyer qu'on se paie à  soi même est facile à supporter même s'il est très élevé.  Un autre raffinement est d'être logé par sa société  dans un logement de fonction qui entre dans les frais généraux et fait donc baisser les impôts de la société. Comme les paquets d'actions voyagent plus facilement que les immeubles, parmi les gens payant l'ISF, plus on est riche moins on paie (en proportion).

 Heureusement même les égratignures   c'est trop pour eux. En hurlant à la mort sans l'ombre d'une raison et en s'accrochant à leurs privilèges , ils aident lentement à la prise de conscience  de tous ceux qui parlent  encore trop souvent des "bourges" à tort et à travers,  et  donc à la mise en place d'une fiscalité juste et progressive qui  donnera aux vrais riches  l'occasion de se plaindre, mais cette fois pour de bonnes raisons. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens