Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 12:45

Il y a des électeurs traditionnellement de gauche très attachés au Parti Socialiste qui,  en 2012, ont choisi François Hollande dont l’ennemi était la finance et qui promettait une véritable réforme fiscale, un discours de gauche séduisant et rassurant pour ceux qui souhaitent le changement sans trop de vague.

Ces électeurs animés par des valeurs de gauche pouvaient donc hésiter entre François Hollande et Jean Luc Mélenchon mais ont choisi le premier car, selon eux, il avait plus de chance d’être élu et que de toute façon, il promettait une politique de gauche…

Aujourd’hui la situation n’est plus du tout la même.  Ces honnêtes électeurs, sont désemparés car leur candidat naturel n’est plus en mesure de figurer efficacement.  Emmanuel Macron n’est pas leur candidat, ils ne peuvent pas hésiter  entre lui et Jean Luc Mélenchon. Car, y compris dans ses discours, Emmanuel Macron ne parle pas de politique sociale, il ne parle que de « modernisme » au service du déblocage de la société. Mais la Société n’est nullement bloquée, elle fabrique des richesses comme elle n’en a jamais produite et seule, une véritable politique de gauche peut les répartir de façon équitable, et remettre l’humain au centre de la Société.

Ces deux hommes n’ont rien en commun.  Les valeurs qui ont toujours animé les électeurs attachés au Parti Socialiste ne sont défendues efficacement que par Jean Luc Mélenchon et la victoire est notre portée. PAS N’IMPORTE QUELLE VICTOIRE mais une victoire pour faire triompher les valeurs de gauche, redonner le pouvoir aux citoyens pour lutter contre les inégalités sociales et vivre en paix.

 Gérard Norbert

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens