5 décembre 2016
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Inauguré en octobre 2016 par la ministre de l’Environnement et de l’Énergie Ségolène Royal, le chantier d'une «route solaire» en Normandie touche à sa fin. Cette grande première mondiale vise à révolutionner la construction des routes et à produire de l’énergie électrique.
L'énergie solaire coûte de moins en moins cher Le problème essentiel de ce nouveau type de route est la fragilité des dalles solaires, c'est pourquoi les compagnies proposent des solutions différentes. L'entreprise Colas SA, qui fait partie du groupe industriel français Bouygues SA, a par exemple développé des dalles photovoltaïques à base de plastique multicouche capables de résister à la masse d'un poids lourd
L'énergie solaire coûte de moins en moins cher Le problème essentiel de ce nouveau type de route est la fragilité des dalles solaires, c'est pourquoi les compagnies proposent des solutions différentes. L'entreprise Colas SA, qui fait partie du groupe industriel français Bouygues SA, a par exemple développé des dalles photovoltaïques à base de plastique multicouche capables de résister à la masse d'un poids lourd
Après de longues années de tests menés par la compagnie, la construction de ce site d'essai près de Tourouvre, dans l'Orne, a débuté. Le revêtement de 2 800 mètres carrés de dalles solaires doit produire de l'énergie électrique qui pourrait alimenter une ville de 5 000 foyers durant toute année.