Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 07:51

C'est le Préfet qui a la responsabilité du PPRI et non les élus. Encore faut-il qu'il ne s'incline pas devant leurs désirs.

Nos lecteurs savent que le PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondation) actuel est aberrant. Il permet l'urbanisation en zone inondable, pour le plus grand bonheur des promoteurs et le plus grand malheur des habitants de l'avenue Saint Maurice notamment. De plus , même insuffisant, il ne s'applique pas puisque le Maire s'obstine à refuser le Plan Local d'Urbanisme qui intégrerait les risques et conserve contre la loi commune un POS qui ne les intègre pas.

Le PPRI va être révisé. Espérons qu'il suivra la carte d'aléas et non les appétits immobiliers. Ce sera aussi le bon moment pour imposer le PLU au Maire qui peut encore faire traîner si on ne le secoue pas ... et si les futures élections le laissent en place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens