Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 04:43

Les quatre sections PCF du grand Montpellier (incluant Mauguio- Littoral) ont lancé il y a quelques semaines une initiative de grande conséquence : créer les conditions d'un grand rassemblement anti-austérité sur le Montpelliérain. Depuis, cette initiative a prospéré. Les pratiques de Muriel Ressiguier qui ont brisé l'union et l'espoir lors des municipales Montpelliéraines et interdit l'élection de conseillers Front de Gauche constituaient un gros obstacle qu'il a fallu surmonter. C'est chose faite et c'est tant mieux. Avec l'ensemble des composantes du Front de Gauche (comme départ) des décisions ont été prises : un appel de 150 personnalités (chiffre indicatif) se finalise.

Un autre obstacle existait sur Montpellier : une partie de la direction du PCF figurait sur la liste Moure ou la soutenait , contre l'avis massivement majoritaire des communistes montpelliérains. Cet obstacle aussi est levé. Le Conseil National du PCF a proclamé le 15 octobre " Nous visons l'élection du maximum de conseiller-e-s communistes, Front de Gauche , acteurs et actrices de la société civile, militant-e-s de gauche et écologistes, engagés contre l'austérité ET CONTESTANT LES POLITIQUES ACTUELLES... Le redoutable mode de scrutin nécessite un travail de construction de candidatures de large rassemblement au services de ces objectifs " numérés plus haut de lutte contre l'austérité NDLR). Comme ce n'est pas le cas du PS héraultais et de ses députés (tous les députés du Montpelliérain soutiennent Valls, de même que la direction départementale ) cette hypothèque est levée. Le Conseil départemental du PCF s'apprête à prendre position dans le même sens. L'obstacle est donc définitivement franchi.

L'ambition dépasse largement les futures élections : en priorité il faut rassembler contre l'austérité, notamment le 15 novembre. Mais sans perspective politique nous ne serions que des indignés sans boussole.

Un immense espoir est en train de naître. Faisons tout pour qu'il se concrétise.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens