Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2024 3 24 /01 /janvier /2024 08:17
 
L’Agence sud-africaine du patrimoine (SAHRA) affirme  que  des effets personnels de Mandela  sont arrivés sur le sol américain illégalement, indice du néo colonialisme toujours  présent et de la corruption encore présente. Le "propriétaire" les a mis aux enchères.  Parmi les objets proposés par la maison des ventes Guernsey’s, on retrouve des appareils auditifs de Mandela, sa carte d'identité, des cadeaux de dirigeants du monde entier ou encore des articles de sa garde-robe.
Le gouvernement sud-africain était  parvenu à bloquer les tentatives  précédentes. d’enchère, mais la Haute Cour  américaine les  a  permis.
Une instance américaine décide donc du sort d'objets appartenant au patrimoine d'Afrique du Sud.
Cette mise aux enchères de biens ayant appartenu au père de la lutte contre l’apartheid a du mal à passer en Afrique du Sud.  Les temps changent , pas  les riches d'Amérique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens